le logoCalomnies gratuites au sujet de l'asbl l'air à l'oeil


Sur l'un des site de discussion ayant pour thème la ville d'Antoing, on peut lire le texte suivant;

Très complet ce rapport officiel à propos des analyses des prélèvements effectués dans la région n'est-il pas Holmes ?

Après avoir consulté le site internet de l'air à l'oeil et celui du comité pour le bien-être des Riverains du Bassin Carrier et Cimentier (CBeR), qui soit dit entre parenthèses pollue l'écran de nos ordinateurs d'une cascade de publicités commerciales aussi envahissantes qu'inutiles, nous ne pouvons que constater que les nouvelles récentes ne sont pas légions, mis à part un commentaire à propos des poussières jaunes à Gaurain sur le site internet de l'air à l'oeil.

Le plus surprising étant qu'aucun de ces deux sites ne reprenne dans ces liens un renvoi vers les résultats de l'étude officielle qui est pourtant disponible sur le web, transparence oblige.

Very curious de la part d'associations qui se présentent comme des chevaliers blancs de l'environnement n'est-il pas Sherlock ?

Elémentaire, mon cher Watson, ni "l'air à l'oeil" ni "le comité pour le bien-être des Riverains du Bassin Carrier et Cimentier (CBeR)" n'a à mon humble avis la franchise, ni même l'envie de proposer une information objective.

Agir de la sorte, en toute impartialité, risquerait d'aller à l'encontre de leur "fonds de commerce respectifs" of course my dear.

source : forum d'Antoing et vous.

Ce mercredi 17 mai, l'asbl répondait ;

Watson et Sherlok Holmes.

« Après avoir consulté le site internet de l'air à l'oeil..., nous ne pouvons que constater que les nouvelles récentes ne sont pas légions, mis à part un commentaire à propos des poussières jaunes à Gaurain sur le site internet de l'air à l'oeil. Le plus surprising étant qu'aucun de ces deux sites ne reprenne dans ces liens un renvoi vers les résultats de l'étude officielle qui est pourtant disponible sur le web, transparence oblige. »

ASBL.

Reste à savoir si VOS nouvelles récentes sont NOS nouvelles récentes.

Pour rappel, le rapport à été présenté sommairement à Tournai le 11 mars dernier l'asbl a reçu le lien du site, par Mme Del Valle Lopez, attachée au Cabinet de Mme Vienne, le 30/03/2006. l'équipe Webmaster du site l'a immédiatement placée sur son site dans les news du mois alors en cours ( mars !).

Watson et Sherlok Holmes.

« Elémentaire, mon cher Watson, ni l'air à l'oeil (...) n'a à mon humble avis la franchise, ni même l'envie de proposer une information objective. »

ASBL.

Hé si, désolés de vous contredire, nous apportons même une précision (qui se trouve par ailleurs dans le document, mais apparemment vous ne l'avez pas vu non plus, c'est dire si vous l'avez lu !) ; cette étude est un « blanc », réalisé avant le début de la coïncinération de déchets dangereux. D'autre part, nous avons toujours dit que nous attendons de cette étude qu'elle fasse la clarté sur le devenir de notre environnement avec cette incinération de déchets dans la région. La CCB ayant des conditions d'exploitation plus drastiques que les autres cimenteries (Les dossiers déposés par les riverains ont, malgré tout, eu un certain impact), les normes devenant pour tous, plus contraignantes depuis 2005, nous n'avons jamais écarté le fait d'une possible amélioration de la situation. Une stabilisation ou une augmentation de la pollution est néanmoins possible également. Puis-je vous proposer Wait and see ?

Watson et Sherlok Holmes.

« Agir de la sorte, en toute impartialité, risquerait d'aller à l'encontre de leur "fonds de commerce respectifs" of course my dear. »

ASBL.

Ne vous en déplaise, nous n'avons aucun « fonds de commerce ». Nous défendons nos idées, qui sont aussi celles d'une partie des habitants du bassin carrier et cimentier régional. Parmi eux, les gens qui se sentent en communion avec nos idées deviennent membres, c'est tout ! Ceux qui souhaitent faire davantage deviennent membres effectifs.
L'équipe de webmasters de l'asbl "l'air à l'oeil".