le logo Le Triptyque de IEW.

Nous sommes rassurés de savoir que des organisations veillent sur la qualité de l’air que nous respirons.
Nous sommes contents de savoir que les industriels sont tenus de respecter des normes qui tendent à s’harmoniser. (Même si nous déplorons que certaines d’entre elles soient moins contraignantes en Europe qu’elles ne le sont aux USA).

Mais quel rôle jouons-nous, personnellement, dans la préservation de la qualité de cet air si précieux ?.

Avons-nous conservé certaines habitudes transmises par nos grands-parents, sous prétexte qu’ils n’en sont pas morts, comme par exemple, incinérer nos déchets dans notre jardin ? Mais nos grands-parents étaient-ils, comme nous le sommes, envahis par les plastiques et autres déchets produisant des substances toxiques ?
A votre avis, combien de dioxines l’incinération d’un seul kilo de déchets produit-elle ? Nous trouverons la réponse dans ce dépliant, assortie de réflexions bien utiles.

Ou bien, faisons-nous partie de cette frange de citoyens respectueux de l’environnement, qui subissent les émanations de voisins sourds à tout dialogue, et qui sont victimes permanentes de leur incivilité ? Ce dépliant est fait pour nous.

Voici quelques numéros utiles, non repris dans le dépliant.
Pour le district de Gaurain, (Tournaisis), police fédérale : 069 54 65 13, 069 64 46 40.
Pour la Wallonie : police de l’environnement, 24H/24H : 070 233 001. Ou : Monsieur Philippe Gobert, commissaire, directeur de l’unité de répression des pollutions : 0474 94 32 00,
philippe.gobert@spw.wallonie.be

triptyque

triptyque

triptyque

Ce folder a été réalisé par la Fédération Inter environnement wallonie avec le soutien du ministre de la santé de la Région wallonne.